Par le plus grand des “hasards”, un matin au petit déj’ encore embrumé de mon auberge, j’entends un “salut ça va?”… après quelques secondes je réalise que c’est Greg un ami voyageur que j’ai rencontré 4 ans plus tôt à Bruxelles. On projette de faire plus ou moins le même parcours, ni une ni deux nous voilà partis pour un bout de chemin ensemble.

Le lundi en fin de journée nous récupérons notre Jeep, destrier idéal pour cheminer dans l’est Québécois.

Nous nous dirigeons vers Baie-Saint-Paul qui sera le point de départ de notre découverte du Saint-Laurent, le long de la route panoramique du fleuve.

Le temps n’est pas de la partie mais cela ne nous empêche pas d’en profiter et d’admirer ces magnifiques paysages entre terre et mer.

L’isle-aux-coudres accessible via un traversier gratuit sera une bonne halte pour une légère collation.

Cela nous permet de reprendre la route avec le sourire même si la météo n’est pas des plus agréable. Cap sur Tadoussac !

Le petit village est très charmant, l’ambiance à l’auberge tout autant.

Le lendemain, je profite d’un rayon de soleil pour grimper sur la colline de l’anse à la barque où la vue est juste magnifique.

Nous poursuivons plus au nord en profitant de notre voiture tout terrain pour dénicher de somptueux point de vues.

Nous continuons notre route par le nord du fjord Saguenay.

Une dernière journée dans le sud du fjord et il est temps de regagner la ville de Québec, petite halte par Sainte-Anne-de-Beaupré avant de prendre le bus de nuit pour de nouvelles aventures …