Et voilà après 3 mois incroyables aux Etats-Unis, il est temps pour moi de m’envoler un peu plus au Nord, direction Montréal chez nos cousins Québécois.

Mais avant ça, on profite d’un dernier resto à Miami au Bubba Gump 😉 merci Jason.

Un dernier petit déj’

Et voilà en route, euh en vol même ! Pour le Nord.

Me voilà après près de 4 heures de vol à Montréal. Il ne me faudra pas longtemps pour découvrir la fameuse poutine qui rassasie bien ici où le printemps hivernale dure …

La ville est sympa, je suis à nouveau en francophonie et ça fait du bien de ne pas avoir à réfléchir à tout, tout le temps.

L’observatoire Saint Joseph et le parc du Mont Royal commencent à bourgeonner….

Montréal, building et patrimoine historique se font face

On sent clairement la French touch ici 😉 c’est le weekend de la reine et l’anniversaire de Montréal. La garde est en grande pompe pour l’occasion.

Montréal est en travaux partout, profitant sans doute des mois sans neige pour soigner les infrastructures.

Je séjourne dans une auberge de jeunesse que je qualifie de 2.0 avec des installations au top.

Après deux jours passés à Montréal je me rends à Québec ville à trois heures de là en covoiturage. La ville est très mignonne et authentique.

J’y retrouve des amis, mange de la charcuterie et du fromage, arrosés avec de bon vin … Ça faisait longtemps !

Le lendemain super visite guidée du cœur historique intra-muros de la ville fortifiée.

Avec un ami que je retrouve nous assistons à une reconstitution historique d’une bataille franco-britannique dans la citadelle de la ville.

La visite se poursuit avec une traversée du célèbre fleuve Saint-Laurent et une ascension dans le restaurant panoramique de la ville.

Je profite de ma dernière journée pour découvrir la superbe gare du palais et le marché et faire mes dernières déambulations dans cette ville que j’ai beaucoup aimée.