Et bien finalement nous ne changeons pas d’archipel et nous dirigeons vers La Gomera après une escale technique à Pasito Blanco. Nous arrivons dans le joli petit port de San Sebastian de la Gomera.

La ville est très agréable et colorée et dégage une douceur de vivre perceptible dès les premiers pas dans ses petites ruelles.

De San Sebastian il est possible de partir en randonnée via l’un des nombreux GR de l’île ou encore profiter d’une des plages de sable noir.

En voiture nous parcourons le nord de l’île pour visiter Hermigua et Agulo. Les paysages sont grandioses par moment vertigineux.

Nous passons par une plantation d’Aloe Vera aux propriétés bienfaisantes pour la peau.

Le mirador d’Agrante est impressionnant depuis lequel nous surplombons la vallée d’Agulo.

Nous reprenons la route et passons par des paysages époustouflants.

L’autre côté de l’île est encore différent, un vrai plaisir de la découvrir.

L’île est très festive ; concerts et événements animent cette période de Noël.

Nous fêtons Noël dans le cockpit du bateau avec un bon petit repas concocté par les équipiers notamment Julie qui vient de rejoindre l’aventure.

Le lendemain nous allons randonner dans parc de Guarajanay situé au centre de l’île, une magnifique forêt primaire luxuriante.

Nous nous préparons à partir et faisons un bon ravitaillement.

Nous décidons de passer le nouvel an sur cette île que nous apprécions. L’occasion de faire une belle randonnée de 24 kms.

Après un sympathique réveillon sur le bateau puis un bal dans le village, l’équipage est fin prêt à partir : direction le Cap Vert !