Nous décidons de nous diriger avec Étienne vers le sud du Portugal et rejoignons la ville de Lagos. Nous passons deux nuits dans une confortable guesthouse avec la vue dégagée sur la mer depuis la terrasse sur le toit. Nous tenterons ici d’embarquer sur un autre bateau mais chacun réfléchit aussi à d’autres alternatives de voyage tout aussi sympa.

Nous décidons de louer une voiture pour aller visiter les alentours et passer ce fameux cap Saint-Vincent qui n’est pas des plus simples en bateau.

Les points de vue sont superbes le long de cette pointe la plus occidentale de l’Europe.

Nous dormons dans notre voiture à côté d’une belle plage. Le plus petit camping car du coin 😉

Le lendemain nous poursuivons la visite de la côte à proximité de Portimao.

Nous traversons de jolis villages pour nous y rendre.

Nous revenons vers Lagos pour admirer la côte vers la pointe de la piedade.

Nous avons trouvé à embarquer ensemble sur un voilier qui est à Gibraltar. Allez hop c’est en bus après une courte nuit en bivouac que nous nous rendons à Séville pour retrouver un BlaBlaCar qui nous conduit jusqu’à Algésiras au sud de l’Andalousie. On nous accompagnera finalement jusqu’à Lina de la conception, ville espagnole frontière avec le rocher. Nous voilà arrivés à Gibraltar où nous retrouvons Jean-Marc et Sandrine à bord d’Esterel.