Première journée avec une trop longue étape de 34 kms mais achevée et ponctuée d’une magnifique victoire pour la France entouré des amis 😉
Je suis parti de Maisons-Laffitte à 8h30 où j’ai eu le plaisir d’avoir le soutien d’amis sur la ligne de départ en face de la chapelle dans laquelle le prêtre a tamponné ma crédenciale et m’a récité une prière pour le départ.

J’ai ensuite mis le cap vers la Défense sauf que cette fois-ci pour la dernière c’était à pied. 34 kms c’est beaucoup mais c’est aussi parce que j’ai fait le choix de longer une boucle de la Seine pour profiter des paysages. Super j’y ai même croisé un cheval et sa cariole.




Ensuite je suis arrivé à Rueil puis Nanterre pas le moment le plus agréable c’était uniquement urbain sauf à la fin dans un parc à Nanterre qui laissait entrevoir les belles perspectives de l’architecture du quartier d’affaires.
Un premier échange aussi avec deux passants me demandant l’explication d’une telle tenue de randonnée en plein milieu de Nanterre 😉


Une fois à la défense je suis passé par l’église qui est magnifique pour tout amateur de design contemporain et un dernier au revoir à cette tour.




La suite c’est en direction de Puteaux où je décide de passer par l’île pour admirer son parc avant de poursuivre vers le bois de Boulogne.
J’y ai rencontré sur un banc celui qui va devenir la nouvelle mascotte, le fraîchement dénommé Billy le playmobil.




Nous avons poursuivi ensemble notre route direction la tour Eiffel pour poursuivre ensuite sur les quais de Seine.


Les derniers kilomètres se sont faits sentir au milieu d’une foule en délire alors même que nous ne savions pas encore :p l’issue heureuse. Ce fut dans la douleur liée au sac à dos vieillissant que nous sommes arrivés à Notre dame de Paris (et le point zéro des routes de France) puis la tour Saint Jacques.



J’ai finalement atteint le bassin de l’arsenal pour y déposer mes affaires et vite rejoindre mes amis sur les quais tous réunis. Ce fut une soirée géniale avec le match et l’ambiance que l’on a créée. Merci à tous d’être venus.

Trace GPS de l’étape